Les sonneries sont devenues l’un des fléaux de la vie moderne, que nous acceptons comme valeur tout en nous maudissant secrètement pour toujours. Où que vous alliez au cours de votre journée chargée, un téléphone portable attend la sonnerie, avertissant son propriétaire d’un appel entrant avec l’une ou l’autre de ces mélodies grinçantes que vous êtes tout simplement fatigué d’entendre. Ont-ils déjà inventé le terme «stress de sonnerie»?
Ils devraient vraiment l'avoir. À une époque qui nous semble peut-être plus idéaliste à l’heure actuelle, les téléphones se limitaient aux bureaux et aux domiciles. Les espaces personnels ou professionnels que vous êtes entrés étaient préparés à cet effet.
Ils devraient vraiment l'avoir. À une époque qui nous semble peut-être plus idéaliste à l’heure actuelle, les téléphones se limitaient aux bureaux et aux domiciles. Les espaces personnels ou professionnels que vous êtes entrés étaient préparés à cet effet.
Mais de nos jours, la mobilité des téléphones portables signifie qu’ils envahissent presque tous les aspects de notre vie et qu’ils ne respectent pas nos frontières. Peu importe où ils se trouvent, que ce soit dans le bus ou dans la salle de bain, ils sonnent pour exiger qu'on leur réponde.
Mais pour beaucoup de gens, ce n'est pas la disponibilité constante qui dérange. Plutôt, c'est la sonnerie réelle qui grince sur les nerfs. Cela est particulièrement vrai lorsque la sonnerie appartient à quelqu'un d'autre, et particulièrement lorsque cette personne ne semble pas pouvoir trouver son téléphone, ou ne semble pas prête à y répondre.
Les trajets domicile-travail sont connus pour augmenter énormément le niveau de stress, et ce n'est plus uniquement à cause du trafic. Parfois, vous pensez que si vous devez écouter cette mélodie agaçante une seconde de plus, vous craquerez très certainement.
La sonnerie la plus irritante est peut-être celle qui est indécise. C’est là que l’utilisateur du téléphone ne peut pas décider quelle sonnerie il préfère, ni décider de le résoudre en public. Si une seule sonnerie a le pouvoir d’augmenter la pression artérielle, il suffit de penser à cette sonnerie qui joue dix fois successive peut avoir un impact sur votre santé.
L'utilisateur de sonnerie indécise doit être placé sur la liste des plus grands ennemis de la santé. Cela doit être pire pour vous que les graisses saturées.
Mais, en réalité, nous serions perdus sans nos sonneries. Si un peu d’irritabilité est le prix à payer pour pouvoir disposer d’une gamme de mélodies permettant d’identifier nos appels, qu’il en soit ainsi. Sans nos sonneries, des millions d'appels pourraient rester sans réponse chaque jour, et qui sait ce que nous manquerions alors? Rappelez-vous simplement que c'est peut-être votre chanson préférée, mais ce n'est pas nécessairement celle des autres. Utilisez votre sonnerie de manière responsable et aidez la société à rester aussi libre de stress que possible!