Avez-vous parfois l'impression de manquer de sommeil? La qualité de votre sommeil est-elle ce qu'elle devrait être quand vous vous réveillez fatigué et manquez-vous d'énergie? De plus, avez-vous des difficultés à vous concentrer et à ne pas vous sentir à la hauteur du reste de la journée?
Selon l'Organisation mondiale de la santé, un tiers de la population mondiale souffre d'insomnie à un moment donné de sa vie. Sur ce tiers, environ 5% ont besoin d’un traitement médical.
Vous trouverez ci-dessous des techniques et des remèdes naturels pouvant vous aider à dormir sans l'aide d'une intervention médicale.
Avant de vous coucher, prenez le temps de vous asseoir et de vous détendre. pensez à de la musique douce et faites des exercices de respiration profonde. Il est également préférable d'éviter la caféine, l'alcool et la nicotine.
Développer une routine du coucher chaque soir finira par associer la routine au sommeil. Par exemple, vous pourriez commencer avec une tasse de lait chaud tous les soirs et un bain chaud. Le lait contient une protéine appelée tryptophane, qui aide à favoriser le sommeil. Un bain ou une douche tiède réduira à nouveau la température corporelle interne et indique à votre corps qu'il est temps de dormir. Si le lait chaud ne vous convient pas, essayez le thé à la camomille, réputée pour calmer les nerfs.
Regarder la télévision, lire et manger dans votre chambre à coucher ne favorise pas le sommeil, votre corps n'associera donc pas votre chambre à coucher avec le sommeil. Votre chambre doit être sombre et confortable, ce qui vous permet de vous sentir en sécurité et à l'aise. La chambre à coucher devrait vous donner envie de dormir.
Il est difficile de dormir quand votre esprit est plein de choses que vous devez faire demain. Afin de remédier à cela, écrivez une liste de tâches pour le lendemain. Organisez vos vêtements pour la matinée et préparez les déjeuners de la veille. Pensez à prendre vos rendez-vous un peu plus tard dans la journée si vous avez tendance à vous inquiéter pour vous lever le matin.
Beaucoup d’entre nous ont des angoisses et des regrets ou des événements du passé qui peuvent encore nous hanter. Des problèmes tels que ceux qui affectent les habitudes de sommeil. Quels que soient les problèmes, aujourd'hui peut être le bon moment pour enfin mettre les choses au clair; pardonnez à cette personne, pardonnez-vous, restituez cet article, recommencez à parler à ce membre de la famille (ou prenez même rendez-vous avec un psychologue si nécessaire).
En outre, vous pouvez organiser votre vie et vos tâches ménagères, ce qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil. Par exemple, planifiez un menu pour la semaine afin d'atténuer la frustration liée à la préparation du dîner tous les soirs. Vous devez pour votre santé et à ceux de votre entourage, une bonne nuit de sommeil. Avec un peu de planification et de routine, vous vous coucherez plus tôt et aurez le sommeil dont vous avez besoin.
Comme toujours, une alimentation équilibrée crée un esprit équilibré. Lorsque vous planifiez vos menus de la semaine, tenez compte du fait que les repas que vous préparez contiennent les vitamines et les minéraux essentiels. Ensuite, jetez toute la malbouffe, boissons gazeuses et autres aliments chargés de calories mais n’offrant aucune valeur nutritive. Ajoutez un peu d'exercice et votre insomnie disparaîtra progressivement avec une amélioration de l'esprit et du corps.
Si vous ne pouvez pas dormir, alors levez-vous. S'allonger dans son lit en craignant de ne pas pouvoir s'endormir ne fera qu'empirer les choses. Levez-vous, allez dans une pièce différente et faites quelque chose pour vous distraire jusqu'à ce que vous ayez sommeil.
De nombreux médicaments vont interférer votre sommeil. Consultez votre médecin si vous ressentez de l'insomnie et prenez également l'un de ces médicaments - amphétamines (pilules amaigrissantes), antidépresseurs, bêta-bloquants (tension cardiaque et artérielle), cimétidine (ulcères), clonidine (pression artérielle), cortisone, diurétiques ( lévodopa (parkinson), méthyldopa (pression artérielle) et ventolin (asthme).
Le stress est avant tout la pire cause d'insomnie. En utilisant les techniques ci-dessus, vous pouvez réduire le stress et faire vos adieux à l'insomnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire