Dites Au Revoir A La Maladie ! La Maladie N'est PAS Naturelle ! "La santé est un fil auquel sont attachés presque tous les biens". Citation de Joseph Michel Antoine Servan

Je Suis l'Hépatite C



Je suis l'hépatite C, une forme d'inflammation du foie causée par un virus connu dans la rue sous le nom de VHC. Avant la découverte du VHC en 1989, on me désignait par le même nom que mes petits frères, «non-A-non-B hepatitus». La risée du monde des virus, mais tout cela a changé en 1989. Environ 15 à 20% des gens sont capables de me traiter  et de développer une immunité. On ne parle pas pour le reste, et présenteront des signes aigus de moi, Hépatites C.

On sait que pour 100 patients atteints d'hépatite C chronique, 20 développeront une cirrhose du foie. La cirrhose du foie est une mauvaise cicatrisation du foie, qui peut évoluer en cancer du foie. J'ai infecté (Hépatite C) plus de 180 millions de personnes dans le monde et je suis maintenant responsable de la majorité des greffes du foie, du carcinome hépatocellulaire et de la principale cause de décès chez les patients co-infectés par le VIH.

La plupart du temps, les personnes qui me portent  dans un état chronique, l'hépatite C chronique, n'auront aucun symptôme. On ne parle pas bien de moi, mais sans plus tarder, je peux causer des lésions hépatiques à long terme. Cela est dû à ma nature transmise par le sang. Je travaille lentement et des lésions hépatiques graves peuvent ne pas se développer avant 10 à 40 ans après l'infection initiale. En mélangeant les choses, mes symptômes varient en fonction de chaque porteur. Souvent, ils ressemblent à des symptômes grippaux tels que: 

  •  maux de corps; 

  •  perte d'appétit; 

  •  maux de tête; 

  •  diarrhée; 

  •  fatigue; 

  • nausée; 

  •  sueurs nocturnes; 

  •  douleurs abdominales. 
Comme, comme je l’ai dit plus tôt, ces symptômes ressemblent à ceux de la grippe, la plupart des gens ne sont pas conscients de mon état de santé jusqu’à ce qu’ils consultent un médecin et subissent un examen physique. Même à ce moment-là, je peux passer inaperçu à moins que des analyses de sang soient effectuées. Il existe souvent des cas dans lesquels une personne va faire un don de sang ou de plasma et renvoyer les résultats positifs à un test de dépistage du VHC. 

Le partage de seringues, le partage de drogue et les rapports sexuels non protégés ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels je peux me répandre de manière effrénée. C'est aussi simple qu'un contact de sang à sang. Où que ce soit, j'existe aussi. Des choses comme les piercings et les aiguilles de tatouage font partie de mes préférées.



Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche

Articles les plus consultés

pages vues

Membres

Recent Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages