Dites Au Revoir A La Maladie ! La Maladie N'est PAS Naturelle ! "La santé est un fil auquel sont attachés presque tous les biens". Citation de Joseph Michel Antoine Servan

Conseil de Vie : Regarder à Travers Une Fenêtre




Bannière, En Tête, Œil, Fenêtre, Femme
Vivre dans le monde métropolitain actuel de téléphones cellulaires, d'ordinateurs portables et d'autres gadgets de haute technologie n'est pas seulement trépidant, mais très impersonnel. Nous gagnons de l'argent et investissons notre temps et nos efforts pour gagner plus d'argent.

 Est-ce que ça finit?
 Pas généralement parce que nous ne sommes jamais satisfaits. Combien de fois nous sommes-nous convaincus que si seulement nous avions plus d'argent, la vie serait si douce? Mais ensuite, après avoir reçu une augmentation substantielle, nous réalisons que cela ne suffisait pas et qu'il nous en fallait plus? 

Que devrais- tu faire? 


J'ai lu de nombreux livres sur la vie tels que le moine de Robin Sharma dit ceci et le moine le dit, et ils semblent tous dire que l'argent n'est pas nécessaire. Mais il est. Pouvez-vous vivre  sans argent ? Je sais que je ne peux pas.
Alors, je suis allé chez le rabbin du quartier et j'ai demandé des conseils qui m'aideraient à trouver ma vraie voie dans la vie. 
Le rabbi hocha la tête et m'emmena à la fenêtre. «Que vois-tu?» M'a-t-il demandé. 
Je répondis promptement: «Je vois des gens qui marchent et un homme aveugle demande l'aumône .» 
Le rabbin hocha la tête et me guida vers un grand miroir. «Maintenant, regarde et dis-moi ce que tu vois?» 
«Je peux me voir», ai-je répondu. 
Le rabbin sourit. «Maintenant, vous ne pouvez voir personne d'autre. Le miroir et la fenêtre sont tous deux créés à partir de la même matière première: le verre, mais parce qu'ils appliquent une fine couche d'argent sur l'un d'eux, vous ne pouvez que voir votre propre reflet. "
Le rabbin plaça son bras sur mes épaules. “Comparez-vous à ces deux morceaux de verre. Sans la couche d'argent, vous avez vu les autres personnes et ressenti de la compassion pour elles. Lorsque tu es recouvert d'argent, tu ne vois que toi-même. » 
Je regardai le rabbin et le fixai. "Je ne comprends pas." 
Poursuivit le rabbin. "Vous ne deviendrez quelqu'un que si vous avez le courage d'enlever l'argent qui recouvre vos yeux afin de revoir et d'aimer les autres." Il me tapota le dos et me renvoya sur mon chemin. 
J'ai réfléchi à ce qu'il a dit et je suis arrivé à la conclusion qu'il avait raison. Oui. Nous avons besoin d’argent et nous ne devrions pas chercher à mener une existence sans argent; il est inutile et ne fera que causer à notre famille et à nous-mêmes de nombreux chagrins à l’avenir.
Au lieu de cela, je suggère que nous suivions les conseils du rabbin.

 Lorsque nous abordons la vie à travers une couche d'argent, tout ce que nous pouvons voir, c'est nous-mêmes. Mais jetez cette couche et vous pourrez voir et sentir tout le monde. 

Dans la vie, nous avons le droit et devrions pouvoir regarder les deux types de miroirs, mais nous devons nous rappeler qu'un miroir ne reflète que nous; une fenêtre est la porte de la compassion, de la santé et de la vraie richesse. En d’autres termes, cherchez la richesse par tous les moyens, mais ne la laissez pas vous dissuader de la vie, des gens, des enfants, des pauvres et des nécessiteux.
Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche

Articles les plus consultés

pages vues

Membres

Recent Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages