Dites Au Revoir A La Maladie ! La Maladie N'est PAS Naturelle ! "La santé est un fil auquel sont attachés presque tous les biens". Citation de Joseph Michel Antoine Servan

Hypertension Artérielle et Votre Cœur

L'hypertension peut causer des ravages sur de nombreux organes. Ses effets sur le cœur sont particulièrement dommageables. L'hypertension artérielle et les maladies cardiaques sont étroitement liées. 

Une pression artérielle modérée à élevée augmente considérablement la charge du côté gauche du cœur. Les artérioles sont souvent malades ou contractées, ce qui augmente la résistance à la circulation sanguine. Lorsque cela se produit, le cœur doit travailler beaucoup plus pour pomper le sang dans le système artériel, y compris l'aorte. 

Quand un muscle est surexploité, il a tendance à grossir et à grossir. Les muscles cardiaques réagissent de la même manière. Un cœur élargi est un signe de trouble. 

L'élargissement du cœur peut être détecté de plusieurs manières. Une radiographie pulmonaire peut le révéler. Il en va de même pour un électrocardiogramme ou même un examen physique.

Chez de nombreux patients hypertendus, les parois du ventricule gauche s'épaississent. Cela augmente la charge de travail du cœur. Finalement, le cœur s'affaiblit et le côté gauche du cœur ne pompe plus le sang de manière adéquate. 

Lorsque cela se produit, les organes et les tissus principaux du corps se voient refuser un apport sanguin suffisant. La personne touchée devient léthargique et faible. 

En raison de la pression plus élevée dans le ventricule gauche, le sang des poumons ne peut pas s'écouler dans le compartiment supérieur du cœur (l'oreillette). En conséquence, les tissus des poumons sont congestionnés, entraînant des essoufflements et une toux.
Le patient peut avoir une toux sèche ou même un flegme mousseux contenant des taches de sang. C'est une expérience très effrayante pour le patient et les spectateurs. Lors d'une crise aiguë, le patient a l'impression de mourir de suffocation. 

L'essoufflement dû à des problèmes cardiaques peut être observé en premier lors d'efforts physiques prolongés. Si la maladie a progressé davantage, l’essoufflement peut survenir même au stade de repos. 

Cette situation est grave et doit être résolue immédiatement. Si ces dommages s'aggravent, le côté droit du cœur sera également touché. Lorsque la pression s'accumule dans l'oreillette droite, il sera difficile pour les veines de drainer le sang.

Lorsque l'état du cœur se détériore à ce stade, les veines jugulaires externes peuvent devenir plus larges et plus saillantes. Ces veines sont quand même proches de la peau et peuvent être visibles même chez les adultes en bonne santé, mais le stress  peut augmenter leur intrusion. 

Il existe plusieurs autres symptômes d'insuffisance cardiaque du côté droit. Ils comprennent un foie hypertrophié, des chevilles et des pieds enflés, une perte d'appétit, un abdomen enflé et un écoulement urinaire faible. 

L'hypertension artérielle et les maladies cardiaques ont souvent une relation de cause à effet.  changer votre  mode de vie  peut vous aider à combattre les deux.



Formation Vidéo Hypertension : ce tueur silencieux 


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche

Articles les plus consultés

pages vues

Membres

Recent Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages