Dites Au Revoir A La Maladie ! La Maladie N'est PAS Naturelle ! "La santé est un fil auquel sont attachés presque tous les biens". Citation de Joseph Michel Antoine Servan

Tout Ce Que Vous Devrez Savoir Sur Le Diabète

Voici Un Moyen Agréable D'être Débarrassé Du Diabète

Le diabète est une maladie caractérisée par un taux de glucose  élevés dans le sang. L'insuline, produite par le pancréas, est utilisée par le corps pour abaisser le taux de glucose dans le sang. Si le pancréas d'une personne ne génère pas suffisamment d'insuline, son corps développera un diabète. 

Symptômes du diabète 


  •  une faim et une soif intenses, 
  • une envie accrue d'uriner et de la fatigue. 

Mais le moyen le plus sûr de savoir si vous êtes diabétique est de passer un test de glycémie, également appelé test de tolérance à la glucose.

Le diabète de type 1 est la forme la plus aiguë. Il est généralement traité avec des restrictions diététiques spéciales, des exercices et occasionnellement avec de l'insuline. Le diabète de type 1 sera généralement traité avec un régime alimentaire spécial, des exercices et un plan de perte de poids avant l'ajout d'insuline. Cette forme de diabète est considérée comme une maladie dépendante de l’insuline. 

Le diabète de type 2 est une forme moins sévère de diabète, il est d'abord traité avec un régime alimentaire pour diabétique.

Exercice et perte de poidsSi ces mesures ne parviennent pas à contrôler la glycémie et le taux d’insuline, des médicaments par voie orale peuvent être ajoutés. L'insuline est alors finalement envisagée si cela échoue également. Le diabète de type 2 survient généralement chez les adultes d'âge moyen ou  âgés, raison pour laquelle il est parfois appelé diabète à début tardif. Dans ce cas, le pancréas produit toujours les bons niveaux d'insuline, mais le corps y est devenu résistant. 

Il est possible de retarder l’apparition du diabète de type 2 s’il existe dans la famille. Vous pouvez le gérer en perdant du poids, en faisant la bonne beaucoup d'exercice et en contrôlant votre régime alimentaire. Si le diabète de type 2 n'est pas traité, les mêmes complications peuvent en résulter que celles observées avec le diabète de type 1. 
Le diabète gestationnel est vu chez les femmes enceintes. Normalement, il disparaît après la naissance du bébé. Cependant, un traitement visant à stabiliser la glycémie de la mère diminuera les risques de complications pour le bébé et pour la mère. 

Le diabète juvénile est une autre forme majeure de diabète qui affecte de nombreux enfants. On pense que c'est l'apparition du diabète de type 1. Si un enfant présente même quelques-uns des symptômes du diabète, il est essentiel qu'il soit examiné par un médecin. On estime que plus de deux millions d'adolescents sont en phase de pré-diabète. Ceci est principalement dû au surpoids. Dans cette situation, la glycémie est élevée mais pas assez élevée pour être considérée comme un diabète. Les adolescents développent généralement cette maladie entre 12 et 19 ans.


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche

Articles les plus consultés

pages vues

Membres

Recent Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Pages