Si vous souffrez d'asthme, vous pensez probablement que vous ne pouvez pas faire des exercices physiques correctement ou en toute sécurité. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent de ce sujet, il existe des moyens de se mettre en forme et de faire de l'exercice, même si vous souffrez d'asthme.
L'asthme est une maladie pulmonaire chronique caractérisée par des caractéristiques telles que la toux, la respiration sifflante, l'essoufflement et l'oppression thoracique. L'asthme a tendance à se produire chez des personnes génétiquement ou environnementalement prédisposées à la maladie.
Parmi les éléments déclencheurs susceptibles d'entraîner ou d'aggraver une attaque, on peut citer l'exposition à des allergènes, des infections virales des voies respiratoires, des irritants des voies respiratoires, l'exercice et l'exposition à des facteurs tels que les acariens et les cafards.
Vous pouvez prévenir les crises d'asthme en procédant comme suit :
2. Ne fumez pas et ne permettez pas de fumer à la maison.
3. Lorsque le nombre de moisissures ou de polluants est élevé, restez à l'intérieur avec la climatisation.
4. Lavez votre literie et tous les jouets en peluche au moins une fois par semaine à l'eau chaude.
5. Lavez-vous les mains chaque fois que vous en avez l'occasion.
6. Faites-vous vacciner contre la grippe.
7. Portez un foulard sur la bouche et le nez en hiver.
8. Soyez proactif et connaissez vos déclencheurs et comment les éviter.
Maintenant que vous savez ce que c'est que l’asthme, vous vous demandez peut-être où s’inscrit l’activité physique. Comme le diront la plupart des médecins, vous ne devez absolument pas abandonner le sport ou l’exercice physique. Vous devez juste être intelligent dans votre façon de jouer et prendre des précautions spéciales pour éviter les attaques.
Presque tous les médecins conviennent que le meilleur moyen de prévenir les attaques pendant l'exercice est de garder votre inhalateur et vos médicaments à portée de main. Vous ne devez jamais utiliser l'inhalateur plus de 3 fois au cours d'une session de jeu ou d'exercice. Si vous êtes debout la nuit précédente avec une toux et une respiration sifflante, il est toujours préférable de faire de l'exercice le lendemain.
Pour quelque chose connu sous le nom d'asthme induit par l'exercice (Exercise Induced Asthma), les symptômes sont quelque peu différents, en ce sens qu'ils apparaissent après 6 à 10 minutes d'exercice et seront souvent aggravés par l'air froid ou sec.
Si vous avez l'asthme, vous pouvez pratiquer plusieurs activités, telles que la natation, la marche, le vélo, le ski alpin et les sports d'équipe. Vous avez le choix entre de nombreuses activités pour vous permettre également d’obtenir l’exercice dont vous avez besoin.
N'oubliez pas que l'asthme n'est pas «tout en votre tête», c'est un véritable traitement médical physiologique qui nécessitera un traitement préventif et thérapeutique. Même si votre médecin sera votre meilleur ami dans le traitement de l'asthme, c'est vous qui pouvez prévenir vos symptômes.
Soyez toujours intelligent, prenez vos médicaments et soyez proactif. Ne le laissez pas vous mettre dans une vie de misère - vous pouvez profiter d'un exercice physique comme tout le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire